Hello, moi c’est Jeanne !
Je suis graphiste & designer de marque freelance basée en Seine-et-Marne et fondatrice de Jala Studio.
Mon parcours atypique m'a menée jusqu'ici : un BTS en photographie m'a d'abord ouvert les yeux sur le pouvoir de l'image, puis une licence en médiation culturelle m'a appris à transmettre des émotions et des idées.
Après une expérience en tant que médiatrice culturelle, j'ai ressenti le besoin d'explorer davantage ma créativité. C'est pourquoi j'ai entrepris une reconversion avec un bachelor en direction artistique, incluant une alternance enrichissante en agence de communication.
Aujourd'hui, je me spécialise dans la création d'identité de marque, en aidant mes client·es à se démarquer avec des designs percutants et uniques. Ma neurodivergence est un atout qui m'offre un regard original, permettant de proposer des solutions créatives et sur-mesure.
En tant que freelance, je privilégie une relation directe et personnalisée, pour comprendre vos valeurs et créer une identité de marque qui marquera les esprits.
Mon approche
Ma démarche est ancrée dans l'écoute et la compréhension profonde de tes besoins. Je débute chaque projet par un échange approfondi pour bien saisir tes problématiques, tes attentes et tes objectifs.
Ensuite, je mêle expertise et réflexion stratégique pour créer des designs qui non seulement captivent visuellement, mais aussi communiquent efficacement ton message.
Mon processus est collaboratif et transparent. Je t’implique à chaque étape, de la conception initiale aux ajustements finaux, pour garantir que le résultat final soit parfaitement aligné avec ta vision. Mon but est de créer une image de marque qui te ressemble et qui résonne avec ta audience, tout en étant fonctionnelle et durable.
LES VALEURS DU STUDIO
Authenticité
J’ai à coeur de créer pour mes client·es une image de marque fidèle à leurs valeurs et à leur personnalité. Mon approche met en lumière ce qui les rend uniques pour construire une connexion sincère avec leur audience.
Créativité
En choississant une méthode de travail qui combine stratégie et créativité, je conçoit des identités de marque uniques qui se démarque et qui mettent en lumière la singularité de chaque projet.
Engagement
Je tiens à ce que mon travail ait une portée positive. Que ce soit en soutenant des projets à dimension sociale, environnementale ou qui apportent du sens dans leur domaine en faisant la différence.
MOTS DOUX
Florentine - Projet en cours de développement
Quelles étaient les problèmes que tu rencontrais avant que l’on travaille ensemble ?
Je n’arrivais pas à mettre un visuel sur ce que je recherchais. J’avais des idées vagues mais aucune vision précise et même si je faisais des essais, je n’étais jamais convaincue.
Comment as-tu vécu ton accompagnement ?
J’ai particulièrement apprécié mon accompagnement. J’ai senti une vraie écoute de ta part, ce qui m’a immédiatement rassurée, en particulier après le questionnaire du début qui est déjà rentré suffisamment dans les détails de mon univers pour te donner une idée de l’identité de ma marque. C’est toujours difficile pour moi de ne pas en contrôle total de la situation mais je n’ai ressenti aucune difficulté lors de notre collaboration parce que tu me demandais mon avis et tu appliquais mes retours pour améliorer l’identité visuelle finale. Tu t’assurais toujours d’avoir bien compris ce que je disais mais aussi que je suive parfaitement ton travail et ta pensée, ce qui a été un réel plus pour moi.
Comment te sens-tu aujourd’hui ?
Je suis fière de ma charte graphique et de son guide. J’ai l’impression d’avoir réellement avancé dans mon projet grâce à toi et je t’en remercie vivement. Je n’ai aucun doute sur la réussite de mon identité graphique auprès de ma clientèle parce qu’elle remplit parfaitement les critères tout en sortant du lot. Ton travail est incroyable donc je me sens rassurée et conquise. Je ne manquerai pas de revenir vers toi dès que l’occasion se présentera. Merci encore.
Prêt·e à travailler ensemble ?
Construisons ensemble une image de marque stratégique et alignée avec tes valeurs.